dimanche 25 décembre 2011

Ma recette de scones préférée



Depuis que j'ai découvert dans un salon de thé anglais sur Toulouse le plaisir de manger des bons scones, j'ai cherché la recette de scones qui me conviendrait. J'aime bien, le dimanche matin, quand j'ai bien du temps devant moi, nous préparer un brunch sucré avec des bons scones tout justes sortis du four, tartinés de beurre fondant et d'une bonne confiture.
 
J'ai fait la semaine passée de la confiture à l'orange (douce), c'est tout simple à faire, et délicieux sur du pain tiède. Ou des scones, du coup je me suis promise de faire des scones pour le matin de noël.

Pour la recette, j'aime beaucoup celle-ci trouvée sur le site Makanai , par contre je préfère ne pas mettre les raisins secs indiqués dans la recette, j'utilise du lait demi écrémé bio et non entier et je rajoute une cuillère à café de sucre glace avec la farine.

Cette recette (calcul sans les raisins) donne environ 800 gr de scones (18 petits scones chez moi), c'est bien pour le petit déj' ou le goûter de 6 personnes (en comptant 3 scones pour chaque) pour un coût de revient inférieur à 2 euros avec des ingrédients bio et en comptant l'électricité du four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire