lundi 10 septembre 2012

pull owlet pour Becca



Voici le pull owlet (modèle de Kate Davies) avec torsades en forme de hibou que j'ai tricoté pour Becca.
J'aime beaucoup la laine que j'ai utilisé, de la mérinos d'adriafil, et le modèle est juste craquant, facile en plus je le referais c'est sûr!

Mon tricot a été publié sur la page facebook d'adriafil, Becca est officiellement une star ;)
Par contre je ne suis pas entièrement satisfaite de mon ouvrage, je pense détricoter jusqu'aux torsades et refaire les rangs raccourcis, j'ai fait une erreur qui me turlupine.

Pour le remaillage j'ai utilisé cette méthode : kitchener stitch (une vidéo qui explique tout bien comme il faut : http://www.youtube.com/watch?v=KhQYq-6UCKI)
Pour rabattre les mailles du col, j'ai utiisé la méthode JSSBO ( jeny's surprisingly stretchy cast off) pour que ma fille ne galère pas à passer sa tête :  http://www.youtube.com/watch?v=abBhe-JYmgI

Une petite barrette au tricot pour rester dans le thème hibou (modèle gratuit Hoot d'Ysolda Teague) :


Il ne me manque plus qu'à faire un bonnet assorti au pull, il me reste une pelote de merinos. Mais avec trois ouvrages de tricot encours, ma puce risque d'attendre encore un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire