mardi 8 novembre 2011

Savons potimarron : photos!



J'en avais parlé dans cet article où j'ai donné leur composition.

J'avais intégré à la trace dans ces savons réalisés selon le procédé de saponification à froid de la purée de potimarron, ainsi que de la crème fraîche et des épices pour colorer.

 Avec les ajouts les savons étaient restés mous, du coup au bout de 15 jours je les ai mis quelques heures au congélateur pour pouvoir les démouler. Ils ont aujourd'hui 3 semaines, ils ont bien durcis. Au test, ils font une mousse très fine et qui laisse une très bonne sensation d'hydratation sur la peau. L'odeur des savons est douce, légèrement sucrée et au jour d'aujourd'hui c'est la noix de muscade qui ressort le plus, ce qui n'était pas voulu ;-)

A voir à l'utilisation, ils doivent encore passer une semaine en cure. En tout cas je suis conquise par leur couleur et leur douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire