jeudi 22 septembre 2011

Mes encours au crochet!

Je me suis récemment remise au crochet, j'avais oublié à quel point c'était agréable!
Je me suis inscrite à un club de travaux d'aiguilles, ça aide bien pour se remettre dans le bain.

Je vous présente mon premier encours.



Une écharpe pour mon homme, commencée l'année passée, j'espère bien la finir avant l'hiver.
Le point est intéressant, il donne un effet texturé. Ca fait assez épais du coup, avec la laine que j'utilise, mais ça ne dérange pas son futur destinataire qui trouve ce point assez masculin à son goût.



Ce point en relief s'appelle en anglais "basketweave" (1 bride piquée devant autour de chacune des 4 premières mailles, puis 1 bride piquée derrière autour de chacune des 4 mailles suivantes et ainsi de suite). On le trouve très bien expliqué sur youtube.

Bémol, je trouve que l'ouvrage ne monte pas vite. C'est peut-être lié en partie au point, mais je pense que c'est surtout la laine que j'utilise qui en est responsable.

C'est du mérinos (100% laine d'agneau) des Textiles de la Marque, d'apparence très sympa, j'aime beaucoup la couleur mais je n'aime pas du tout le crocheter : le fil est mal torsadé, il se dédouble tout seul du coup je dois souvent recommencer la maille car je n'ai pas pris un brin en route :(

C'est un peu décourageant, mais je suis bien motivée pour la terminer enfin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire