jeudi 6 octobre 2011

Chouquettes: recette testée et approuvée!



Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais toujours imaginé les chouquettes comme un dessert difficile à réaliser. Les rares fois où j'en ai goûtées, elles venaient d'une boulangerie et je ne les ai pas trouvées extraordinaires.

Jusqu'à ce que très récemment j'en goûte des faites maison chez une copine. Et ce fut la révélation : c'est ça les chouquettes! Mais c'est super bon!!

En attendant que la copine me passe sa super recette j'en ai été piochée une sur internet et franchement le résultat était à la hauteur de mes espérances. Bien gonflées, par contre elle sont meilleures froides qu'au sortir du four où le goût de l'oeuf ressort beaucoup trop.

Voici le lien vers la recette que j'ai suivie ,trouvée sur Marmiton. J'ai juste changé la quantité de sucre : 2 cuillères à soupe au lieu d'une.

Si vous référez une recette plus allégée et en images, je vous recommande celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire