samedi 8 octobre 2011

Crochets anciens et insolites

Depuis que j'ai débuté le crochet il y a trois ans, je suis passé des crochets en alu ou inox aux crochets en bambou que je trouve plus confortables.

Ce matin en balade dans un vide-grenier, j'ai été interpellée en voyant des crochets manifestement anciens et en os (ou corne?).

crochets en os


J'ai pris le premier en me disant que ça serait chouette de l'essayer histoire de voir la différence avec le bambou ou le métal.
 


Je suis conquise! Niveau poids, c'est certes plus lourd qu'un crochet en bambou mais c'est très agréable à tenir et qu'est ce que la laine glisse bien, une merveille! Et aussi quel plaisir de crocheter avec un objet qui a un passé et a sûrement contribué à de belles réalisations.

vue de près


J'ai également ramené le deuxième crochet chez moi, mais plus au titre de curiosité : C'est un crochet avec un bec aux deux extrémités (même diamètre). Je n'en avais jamais vu, il me semble que c'est utilisé dans le crochet tunisien pour tricoter avec 2 pelotes?

crochet à deux becs

1 commentaire:

  1. Et à mon avis ils vont à nouveau en faire de nouvelle et belle réalisation

    RépondreSupprimer